D’AILLEURS D’ICI

DailleursDici_0121

Organisé par l’association « D’ailleurs d’Ici », le FESTIVAL DE RUE propose une programmation riche et variée : spectacles de rues, musique, cirque, etc ….

Chaque année, le village des associations fort de 60 associations vous accueille au cœur de la fête (associations culturelles, à but humanitaire, associations issues de l’immigration, etc.) et vous proposerons toutes les saveurs du Monde.

Le FESTIVAL DE RUE se déroule annuellement le premier week-end du moi de mai Place Rapp et Champ de Mars – Colmar

L’esprit du Festival c’est :

  • de marier des spectacles de rue et,
  • les prestations culturelles ou culinaires d’associations locales d’ici et d’ailleurs.

Les objectifs
Rassembler tous les colmariens et les habitants des alentours pour une fête dans la rue qui soit une manifestation d’expression libre, curieuse et ouverte, favorisant la recherche et la compréhension de l’autre, permettant ainsi :

  •  le rappel la dignité de chacun dans un esprit de tolérance et de fraternité
  •  la lutte contre toute forme de racisme et de xénophobie
  •  la défense des minorités opprimées à  cause de leur culture, de leur origine, et leur mode de vie.
  •  la solidarité avec les populations économiquement défavorisées et la lutte contre le mal développement.
  •  l’affirmation sans crainte que la paix et la  réconciliation sont des valeurs qui doivent présider à tous nos comportements.

DailleursDici_0178

Des spectacles de rue, de qualité, assurée par des Compagnie Pro, souvent inédits dans la région et gratuits, animent la fête (musique, danse, théâtre …)

Né sous le signe du désordre et de la subversion, le théâtre de rue est aujourd’hui un nouveau générateur de « médiation culturelle ». Il dépoussière les carnavals et autre défilé de majorettes. Le théâtre de rue décloisonne le public et valorise la cité. Ce festival est synonyme de surprise, d’émerveillement, de provocation. Art du détournement voir de la transgression. Une fête pour faire sourire, rire aux éclats. Faire retrouver cet éclair de l’enfance que le regard a perdu.

DailleursDici_0037

La « Festival de Rue » c’est aussi … des concerts et spectacles musicaux gratuits et de qualité. Alors, laissez-vous emporter par les rythmes d’ici et d’ailleurs se succédant sur les deux scènes du festival.

Le Festival de Rue c’est le printemps assuré !

Le village des associations

Durant le festival, le VILLAGE DES ASSOCIATIONS vous accueille au cœur de la fête (associations culturelles, à but humanitaire, associations issues de l’immigration, etc.). Plus de 60 associations, vous proposent, des ateliers de dessin, peinture, modelage, jeux, etc… Les associations vous feront également partager les cultures et saveurs de leur pays d’origine. Large possibilité de restauration sur place.

Chaque année, le Festival de Rue s’identifie comme un événement incontournable de rencontres et d’échanges entre des artistes professionnels, amoureux du théâtre de rue, associations et des festivaliers curieux.

DailleursDici

Contact

D’ailleurs D’ici – Festival de Rue de Colmar
Responsable : François LAPERRELLE
35, rue Saint Josse – 68000 COLMAR
Mail : contact@dailleursdici.com
Site internet : www.dailleursdici.com