ART MEL AMACCA

ArtMel

Sous la forme innovante d’une AMACCA (Association pour le Maintien des Alternatives en matière de Culture et de Création Artistique), l’association Art mel’ a plusieurs objectifs :

  • Création de spectacles multidisciplinaires autour du théâtre, de la danse, et de la musique en cherchant autant l´exploration conceptuelle et formelle que la qualité artistique.
  • Diffusion au niveau régional de spectacles créés par la compagnie Arya ainsi que par d´autres compagnies liées aux projets d´Art mel’.
  • Recherche de nouvelles relations entre les citoyens et la communauté artistique pour donner un rôle actif, participatif et critique aux citoyens en tant que public des arts vivants.

En tant qu’AMACCA, la finalité d´Art mel’ est de soutenir la création et la diffusion de
projets artistiques à partir d´une philosophie fondée sur l´économie solidaire et sur une conception éthique au service d´une culture équitable. Le principe de base d´une AMACCA est que chaque citoyen peut soutenir la création artistique et culturelle, quel que soit son budget, en devenant Spect’Acteur (spectateur actif). L’enjeu est d’éviter la totale marchandisation de la culture en instaurant un circuit direct entre usagers de la culture et producteurs culturels de spectacles vivants et de manifestations culturelles, en encourageant les réseaux de proximité, à la façon des AMAP.
ArtMel-logo

L’association Art mel’ organise pour la quatrième édition son stage

 « Voix humaine » en Roy Hart Théâtre

avec ULRIK BARFOD

enseignant du Roy Hart Théâtre

du 24 au 28 février 2018 de 9 h 30 à 16 h 30

qui aura lieu cette année à la Comédie de l’Est.

Les stagiaires sont amenés à chanter, à « suivre » leur voix, à bouger, à explorer leur imaginaire, à éveiller leurs centres d’énergies. Ils quittent momentanément le langage comme moyen de communication pour plonger aux sources : le plaisir du son. Ils éprouvent la résonance de leur corps et retrouvent, au sens propre, l’étymologie du mot « personne » – ce à travers quoi ça sonne. Il s’agit en somme de chercher un lien le plus étroit entre le chanteur et sa voix, de travailler à reculer les limites, de toucher les zones encore vierges de l’individu, d’affermir et d’enrichir le registre normal du chant.

Ainsi, l’extension des possibilités touche aussi bien la découverte de nouvelles voix, l’expression, que la hauteur, la profondeur, la puissance ou le timbre.

Pour plus d’informations rendez-vous sur ce lien :

http://www.roy-harttheatre.com/site/

Coût du stage : 380 € (+15 € de cotisation à l’association Art mel’)

 

Contact
Art mel’ AMACCA
Présidente : Camille Saur
93, TANNACH  –  68380 ORBEY
Siège : 60 rue de Turckheim – 68000 Colmar
Tél. 07 82 44 24 36
Mail : artmel.association@laposte.net
Site : www.artmel.fr