Colloque 2016

  • Dimanche 16 octobre 2016, a eu lieu le colloque de I’OMC.   
  • 79 participants, 42 associations représentées, ce n’est pas négligeable.

DepPA160712uis plusieurs années, lors de nos précédents colloques, nous avons eu les outils pour communiquer, animer, gérer nos associations.

Nous vivons dans un monde qui nous oblige à nous situer dans un environnement souvent complexe. Le but de ce colloque était de comprendre la politique culturelle de la Ville de Colmar dont nous sommes acteurs et de connaître les moyens de communications mis à notre disposition pour mieux faire comprendre qui nous sommes et surtout notre savoir-faire.

Chacun ne peut rester dans sa bulle. Les associations sont source de créativité, de rencontres avec une qualité de travail digne d’éloges.

Les bénévoles, qui quotidiennement s’investissent, doivent pouvoir trouver des repères, mais aussi des interlocuteurs compétents pour les accompagner dans leurs démarches.

Deux thèmes ont été abordés :PA160715

– La politique culturelle de la Ville de Colmar par Madame Cécile STRIEBIG-THEVENIN, Adjointe au Développement Culturel

– La politique de communication de la Ville de Colmar par Monsieur Yves HEMEDINGER, Premier Adjoint, enPA160721 charge de la communication.

Vous trouverez  en cliquant sur le lien ci-dessous les visuels détaillés des deux interventions. ll est important que vous les diffusiez auprès de tous vos membres. Nul ne doit rester dans  l’ignorance.Colloque 2016 - CULTURE ET COMMUNICATION - VILLE DE COLMAR -

N’hésitez pas à contacter les services compétents pour de plus amples informations ou pour vous aider à la réalisation de vos projets.

L’OMC sera aussi à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Le bureau de I’OMC réitère les plus sincères remerciements :

– A Madame Cécile STRIEBIG-THEVENIN, Adjointe au Développement Culturel et à Monsieur Yves HEMEDINGER, Premier Adjoint, en charge de la communication pour la qualité de leur intervention et leur disponibilité.

– Aux membres de I’OMC qui ont assuré la préparation de ce colloque.

– Aux membres de l’Association Culture et Loisirs Saint Vincent de Paul pour leur accueil, leur disponibilité et la qualité de l’organisation matérielle de cette journée.

Michel GLENAT

Président de l’OMC