POLYCANTO

Présentation

PolycantoPolycanto est un chœur d’hommes au répertoire varié, s’étendant du grégorien à la musique contemporaine et avec une prédilection particulière pour les œuvres a cappella des 20e et 21e siècles.

Né à l’aube de l’année 2019 et composé d’une trentaine de choristes, il est dirigé par Arlette STEYER, directrice artistique et pédagogique de la Maîtrise de Garçons de Colmar de 1985 à 2017.

Polycanto, c’est d’abord l’aboutissement d’un désir. Le désir partagé par un petit noyau d’anciens chanteurs de la Maîtrise de se retrouver autour de leur chef de chœur de toujours, Arlette STEYER. En quelques semaines, le noyau de départ grandit, nourri par la motivation des “anciens”, nombreux à adhérer à cette nouvelle aventure, mais aussi par l’arrivée d’autres chanteurs issus d’horizons divers et désireux de partager l’expérience du chef. Ainsi une véritable symbiose se crée entre les différentes générations de chanteurs unies par la pratique du chant choral et désireux de poursuivre leur formation.

Les répétitions ont lieu en moyenne une à deux fois par mois, généralement les samedis après-midi, selon un calendrier établi plusieurs mois à l’avance. Les choristes peuvent ainsi gérer facilement leur emploi du temps, notamment ceux qui viennent de loin ou qui ont d’autres engagements artistiques.

Contact

Par mail : polycanto@outlook.fr
Page Facebook : http://www.facebook.com/polycanto