Les PETITS CHANTEURS DE ST-ANDRE

PetitsChantStAndre-remy

Photo Rémy

 

Fondée en 1987 et sous la direction musicale de Guillaume Burgmeier depuis 2004, la Manécanterie des Petits Chanteurs de Saint André de Colmar regroupe une cinquantaine de choristes de 7 à 20 ans.
Tous les garçons qui aiment chanter sont les bienvenus quelque soit leur établissement scolaire car il n’est nul besoin d’être scolarisé au Collège Saint André de Colmar pour faire partie du choeur.
Les répétitions se déroulent au sein du collège Saint André deux fois par semaine : le lundi soir de 17h30 à 19h pour les sopranos et altos, le vendredi soir de 18h15 à 19h45 pour les ténors et basses et le samedi de 10h à 12h pour une répétition tutti.
Le répertoire musical varié se compose de musique sacrée, Gospel et chants africains.

Voyages et tournées

PetitsChantStAndre-Fortlalalatte

Les petits chanteurs à Fort-la-Latte (Bretagne)

Deux fois par an, les choristes partent 4 jours durant les congés scolaires de la Toussaint et de février afin de travailler de nouvelles pièces et de faire un travail vocal plus approfondi. Ces séjours sont aussi l’occasion de jeux, de moments de détente et de promenades.
Le choeur donne en moyenne huit concerts en Alsace tout au long de l’année et part chaque année deux semaines en tournée musicale en France ou à l’étranger.
Depuis 1987 la Manécanterie a sillonné les routes de l’Espagne, le Luxembourg, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, le Danemark, les Pays Bas, l’Irlande, l’Angleterre, la Norvège, la Suède, la Russie, la Hongrie, l’Autriche, la Tchéquie, le Canada et les Etats Unis.
« Etre Petit Chanteur c’est formidable : on se fait des copains et on vit une aventure musicale, humaine et culturelle extraordinaire. »

Contact

LES PETITS CHANTEURS DE SAINT ANDRE DE COLMAR
Responsable : Fabienne Abraham
Tél. 06 08 08 78 43
Mail : abraham.fabienne@wanadoo.fr

Site : petits-chanteurs-colmar.com